ACTE-IMMO : Vendez au meilleur prix

Mais qu'est-ce qu'un agent immobilier ?


Rappelons que le rôle premier d’un agent immobilier digne de ce nom est d’apporter son expertise du marché à son vendeur afin d'appréhender dans les meilleures conditions la recherche de l'acquéreur et d'optimiser la transaction.
Pour cela, il faut obligatoirement une stratégie commerciale, beaucoup de savoir-faire et un peu de patience.

La valeur vénale précise des immeubles n'est malheureusement pas décrétée par la loi, c'est l'expression désignant le prix qu'il est possible d'obtenir d'un bien au regard des conditions actuelles sur le marché. Il se fixe par le jeu du rapport de force entre l'offre et la demande dont le principal arbitre est la concurrence.

 

Comment ACTE-IMMO peut vous assister...


Le professionnel consciencieux et compétent est identifiable à son approche, elle comporte deux grandes phases et c'est bien de cette manière qu'agit ACTE-IMMO dans ses relations professionnelles.

La première phase est celle de la visite, tel un avocat ou un architecte, l'agent va avant tout échanger avec le propriétaire pour faire connaissance et visiter les lieux objet du projet de vente. Cet échange permet au professionnel de comprendre le vendeur et de vérifier la faisabilité de son projet de vente qui s'inscrit ou pas dans un projet plus global. Quant au bien immobilier, les vérifications portent sur l'état du bâti, ainsi que les aspects juridiques et financiers pour ceux détenus en copropriété.
Faire "le tour du propriétaire" permet à l'agent d'élaborer la stratégie commerciale à adopter.

La seconde phase est celle de l'action, tel un avocat au tribunal ou un architecte sur le chantier ...

Après un tour de table pour évoquer tous les rapports entre le propriétaire vendeur et son agent, ce dernier recevra un mandat afin d'expédier toutes les étapes nécessaires à la mise en vente et faire face au marché jusqu'à la transaction.

Estimer par une fourchette de valeurs.
Mesurer la surface des lieux afin d'établir un plan.
• Faire un reportage photo avec un appareil professionnel.
Rédiger les annonces et les publier sur les sites spécialisés à forte audience.
• Répondre aux appels téléphoniques pour informer et faire une première selection.
Organiser les visites et présenter les lieux.
Échanger avec les visiteurs et tenter de percevoir leurs intérêts
Vérifier la solvabilité du candidat
• Traiter et pour conclure un accord.
• Transmettre le dossier au notaire.
• Cerise sur le gâteau, l'agent est responsable de toutes les erreurs commises.

L'expérience de l'agent lui permet d'optimiser ces étapes.
Elles doivent toutes être menées de façon PARFAITE et sans aucune négligence, sous peine de se retrouver dans une situation de doute, celui de ne pas savoir si la difficulté de vendre vient d'une étape mal menée ou d'un prix affiché trop élevé qui met le bien hors marché.

 
Pour ACTE-IMMO, l'agent immobilier est donc la personne qui se lie au vendeur et met à sa disposition toute son expérience et ses compétences afin de rechercher avec lui l'acquéreur de ses biens immobiliers au prix le plus élevé ACCEPTÉ par le marché.

 
Une relation intelligente Gagnant-gagnant
 
La relation Agent/Propriétaire-vendeur consiste en un échange de bon procédé comme toute-bonne entente. Le propriétaire a besoin d'être informé, éclairé, conseillé afin d'éviter les erreurs qui génèrent une perte de temps souvent précieuse et entament une partie du prix de vente. Il va avoir besoin que l'on mène pour lui les actions citées ci-dessus.
 
L'agent va investir énormément de temps, celui nécessaire à l'analyse, aux explications et à l'action sans compter, les éclaircissements apportés par son expertise. Il a besoin d'être assuré qu'il va finir par percevoir au terme de toutes ces étapes le fruit de son travail.
 
Sans cet échange d'intérêt commun, la collaboration n'est pas possible.


 
Ce qu'il ne faut surtout pas faire ..
À lire ...

 
La seule est unique réelle difficulté pour le propriétaire vendeur réside dans le choix de son agent, quand malheureusement, il n'existe pas dans son entourage proche une personne de confiance qui exerce la profession. Mais, cette difficulté existe aussi pour le plombier, l'avocat ou l'architecte, dans ce cas, on fait confiance à son intuition.

ACTE-IMMO, un capital confiance et compéténce étoilé sur les "pagesjaunes.fr".


Maintenant pour l'immobilier vous n'avez plus d'excuse, vous connaissez un professionnel !
 
Afficher trop cher, vous ne vendez pas !
Afficher sous sa valeur, vous perdez de l'argent !
Afficher à la vente trop longtemps plus personne ne vient visiter votre bien immobilier !
Avec ACTE-IMMO, vous avez l'assurance de vendre au meilleur  prix  du  marché sans rien faire.


Indiquer le probleme, merci.
Message *
se connecter
Nom d’utilisateur
Mot de passe