L’appareillage photo de l’entreprise

Un matériel photo quasi-professionnel pour susciter l'envie..

 
La vente, c'est d'abord et avant tout une entreprise de séduction et c'est encore plus vrai pour l'immobilier. Le premier contact avec l'appartement ou la maison, c'est l'annonce publicitaire.

C'est la raison pour laquelle, elle doit donc extrêmement soignée à tout point de vue.

Le texte doit être clair et explicite, complet et sans fioriture, évidemment dans un bon Français.
Les cinq premières secondes de lecture vont être décisives pour le déclenchement de l'envie ou pas de réaliser une visite.
Le processus est le suivant, les photos accrochent ou pas l'œil du lecteur, puis une fois le côté émotionnel satisfait ou presque, le côté cérébral va vérifier les arguments du logement (parking, cave, état, prix ...).

Voici deux photos, l'une prise avec un appareil de type compact à gauche et l'autre à droite avec un appareil professionnel à objectif Ultra-Grand-Angle.


Photo prise avec un compact expert.


À gauche, sont invisibles : le micro-onde, la table du micro onde, les ustensiles de cuisine au mur, Betty-Boop au mur, une porte en bois.
À droite, sont invisibles : les deux meubles avant four, le meuble avant hotte, le tableau au-dessus de la hotte.
Au plafond, sont invisibles : les poutres sont la quasi-totalité du plafond.
Au sol, sont invisibles : une partie du sol avant le premier meuble, la partie basse de l'îlot central. 

Conclusion : on ne voit qu'une partie de la pièce et de ses équipements et surtout, on a perdu la sensation du volume de la pièce.


Photo prise avec un appareil professionnel à objectif Ultra Grand Angle.


La photo prise avec l'appareil compact manque cruellement d'information et de qualité, le matériel n'a pas la capacité de prendre des clichés pour montrer toute la pièce. Le lecteur de l'annonce ne s'aperçoit donc pas du volume de la pièce ni des contours alors, que ces informations sont essentielles pour déclencher une visite. 

Mais la réalité est bien pire, dans la plupart des annonces de vente immobilière les photos ressemblent à celles de gauche alors, qu'elles devraient plutôt ressembler à celles à droite.


Appareil compact contre appareil professionnel.
Avec ACTE-IMMO, équipée d'un matériel professionnel, les photos de votre logement ne ressembleront pas à celle d'un canapé à vendre sur le site Leboncoin en guise de photo de pièce salon, ou d'un meuble cuisine en guise de photo de la pièce de cuisine.
Le matériel photo de l'entreprise permet des clichés et des vidéos en mode très haute résolution..


   
Lumix GX80 doublement stabilisé


 
Lumix Ultra-Grand-Angle 7-14 mm


 
Lumix Grand-Angle 16-32 mm






 
Trépied pour des clichés net






 
Indiquer le probleme, merci.
Message *
se connecter
Nom d’utilisateur
Mot de passe