Quelques conseils pour bien vendre

Ce qu'il ne faut surtout pas faire ..

 

Un mandat oui, mais pas n'importe qui...

 

Ne pas donner un mandat à un démarcheur qui vous dit " nous avons des clients où nous avons des demandes où j'ai un client puis-je lui faire une visite", le plus souvent ces démarcheurs ont pour objectif de faire signer un mandat au propriétaire vendeur sans être capable de lui apporter le service qu'il attend.
L'idée est de rentrer un maximum de mandat pour garnir l'agence et d'attendre que le prix baisse pour réaliser la vente, cette stratégie ne vise que les intérêts de l'agence, elle fait du tort aux propriétaires vendeurs et aux agents ou agences immobilières dignes de ce nom.


Si vous souhaitez identifier la qualité de l'agent qui vous démarche pour vous proposer ses services, lisez la page vendre.


Le consommateur doit être vigilant dans son choix de l'agent immobilier et dans sa prise de décision. la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

 

Une mission, un acteur, une seule voix face au marché..

 
Ne donnez pas plusieurs mandats.
Un seul acteur doit mener l'opération, un seul architecte vous conseille et suit votre chantier, un avocat vous informe de la procédure et vous défend devant les tribunaux.
Il est impossible de maîtriser la bonne marche de la vente à plusieurs.
Proposer un même bien immobilier à travers plusieurs acteurs provoque "une zizanie commerciale" dont seul l'acquéreur profite.

 

" Vous êtes inscrit dans quatre agences immobilières ? En faisant ça, vous pensez multiplier les chances de trouver un acquéreur, mais en réalité, c'est le plus souvent le contraire qui se passe. Les potentiels acheteurs se méfient toujours des biens qui sont sur trop de sites en même temps. Il vaut mieux cibler un ou deux canaux de diffusion efficaces :SOURCE --> Le Particulier à Particulier."
 

Les agences immobilières n'ont pas de "clients", ne vous laissez pas leurrer par des arguments fallacieux.
Quelques professionnels de l’immobilier ont des clients, ceux qui exercent le métier de "chasseur immobilier" ces derniers sont une poignée en France.
La qualité d'un professionnel de l'immobilier est de savoir chercher, rédiger, présenter, discuter, conclure et mettre à votre disposition ses connaissances du marché de la transaction immobilière.

Indiquer le probleme, merci.
Message *
se connecter
Nom d’utilisateur
Mot de passe